Les mégalopoles Rubéennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mégalopoles Rubéennes

Message par Hugo Villette le Jeu 7 Jan - 16:35

Sur le Ruban, Trois grandes villes industrielles se démarquent par leur grandeur et leur étendue formant un triangle parfait.
La première, Jericho, est surement la moins grande des 3, avec ses rues étroites entourées de grands buildings administratifs et d’usines de tailles moyennes. Son teint est assez blême même s’il existe encore quelques bâtiments d’une couleur assez marquée. Au sol, le ciel est bien gris... Par mauvais temps ? Non, par la fumée grise claire que les usines d’argile et d’acier dégagent de leurs fours. Sa taille est de 10 km sur 17 environ.
La deuxième, Luopo, tire son nom d’une langue inconnue mais semblerais signifié Pollution, d’après les plus anciens travailleurs. A l’instar de Jericho, Luopo a en son sein des bâtiments administratifs mais ses usines sont d’une taille bien supérieure et dégagent une fumée bien plus sombre (Production d’argent et d’ardoise). Sa taille est d’une vingtaine de kilomètres de large sur presque 30 de long.
La dernière, Capitale de ce triangle industrielle est Lapilli, La ville de la démesure. Ici, les grands boulevards sont bordés d’énormes usines à charbon et plomb, rejetant une fumée épaisse et grasse à la couleur noir sombre. Contrairement à ses deux « sœurs », Lapilli n’a pas de ciel gris de pollution mais un rideau de fumé bas, planant à une demi-centaine de mètre du sol. Les lampadaires des rues sont la seule source de luminosité de la mégalopole mais arrivent tout juste à traverser la brume permanente. Un seul building contraste avec les énormes usines de Lapilli… Surnommé le « Capitole ». Ce bâtiment construit dans les métaux les plus solides et brillant connu sur le ruban, entraine bien des légendes à son sujet. Certains prétendants même qu’en son sommet, existerais un ciel d’un bleu azur. «  Le Capitole » est connu de tous également pour être le lieu de vie des patrons et esprit supérieur de la nation Rubéenne. Lapilli est construit en cercle d’un diamètre de 50Km.

Hugo Villette
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum