Les origines : [ Du premier an à aujourd'hui ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les origines : [ Du premier an à aujourd'hui ]

Message par Admin le Lun 21 Déc - 21:54

Du premier an à 200 :

Sur le Ruban la vie sociétale était balbutiante, quelques villes d'origines diverses commençaient tout juste à sortir de terre. Tout les cœurs étaient à l'époque guidés par la religion. On pouvait alors encore trouver des peuples nomades, suivant le soleil au cours de l'année. C'est l'ère des premières routes marchandes.

De 200 à 1500


Viennent alors les siècles sédentaires et guerriers, les hommes parcours terres et mers pour se battre, et étendre leurs empire. Très peu de trace sont encore présentes de cette époque. Seules quelques armes de métal ont été retrouvées, témoignant du caractère guerrier de ce temps.

De 1500 à 2000


Début de développement de la science, les premiers savant commencent à réfléchir aux règles physique régissant le Ruban. Les relations entres les différentes villes sont au beau fixe, et la rancune a laissé place à l'entraide et au partage du savoir.

De 2000 à 2200

200 ans de progrès techniques et scientifique viennent être perturbés par la découverte des grandes foreuses, capables de transpercer le Ruban de part et d'autre, facilitant l’accès entre certaines villes. C'est le début de la séparation de la science avec l'économie populaire, la religion elle aussi reprend peu à peu place.

De 2200 à 2300

Une centaine d'année suffit à l'élite scientifique, alors en grand désaccord avec la mise en pratique de leurs découvertes, pour mettre au point un plan d’exile, sensé témoigner de leurs détachement avec le mode de pensé alors en place. C'est en 2301 qu'ils forment leurs propre monde, au centre du Ruban sur un astre artificiel qu'ils nomment alors Babel.

De 2300 à 2527

Le monde va de décadence en décadence, pollution, dérives sociales, rien ne semble aller. Le savoir s'est peu à peu perdu, on ne trouve presque plus de livre, brûlés pour alimenter les machines immenses, qui frappent le métal en fusion et creuse violemment la terre. En 2527, une des mâchoires d'acier a déchiré le manteau du Ruban, libérant ainsi un volcanisme explosif.

De 2527 à 2580

Appelé l'ère du deuil, ces quelques années en sans nul doute été les plus triste de ce monde. Les morts se sont enchaînes, des villes entières ont subitement disparues, les unes après les autres. L’atmosphère tout entier s'est emplie de cendres opaques, cachant du soleil des quelques survivants.

De 2580 à 2650

Les années succédant le désastre on été elles porteuses d’innovation et d'espoir. Les quelques survivants ont réinventé la manière de vivre sur le Ruban, chacun à sa manière. Les hommes ont changés, la peau blanches et les poumons larges, mais la vie n'as pas quitter les lieux. De nouvelles coutumes, de nouvelles habitudes, vierge de tout passé naissent et guident les survivants.

Aujourd'hui.

Les âges sombres, presque effacés des mémoires font leurs retours. Le monde est de nouveau en perdition, menacé par les sols grondant encore plus fort qu'auparavant. Chacun tente de surmonter ce qui semble être la fin de tout, comme il le peut.


Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://creation-univers.creerunforum.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum