Les Veilleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Veilleurs

Message par Admin le Lun 21 Déc - 13:21



Le peuple des Veilleurs est une communauté marchande habitant Le phare. Ils sont nommés ainsi en référence à leur conviction écologique, ils ont pour réputation de n'utiliser uniquement l’énergie solaire. La principale source de revenue des Veilleurs est l’électricité, qui se fait rare sur les terres désolés du ruban. Après chaque passage de l'étoile, les marchands conserve l’énergie en surplus dans des batteries qu'ils revendent plus tard aux voyageurs, qui sont pour la plupart des membres du convoi de la Caravelle.

Ce peuple réside dans des quartiers au ciel artificiel, et aux habitations de pierres orangées. Les rues sont pavées, propres. On y observe un fort contraste de métal blanc et de roche taillée qui rappellent une architecture bien plus ancienne que les technologies utilisées ici. Souvent couvert de tissus fin, ils exposent des silhouettes élancées. Leurs visages semblent moins pâle que ceux que l'on croise généralement aux alentours, leurs sourires de commerçant et leurs longues chevelures laissent penser qu'il viennent d'un tout différent monde. L'océan de poussière toxique, de cendre noire qui recouvre le ruban parait bien loin.

Les coutumes elles aussi diffèrent, si il est possible de trouver au coin d'une rue un marchand d'arme, il est bien plus simple d'y acheter des robes brodées. Les Veilleurs du Phare sont les seuls à ne plus produire aucun armement de quelque sorte. Ici, les pensés sont projetées vers l'avenir, il n'y a que très peu de place pour le pessimisme. Ainsi la religion à perdu sa place dans cette ville, remplacée rapidement par une idéologie politique écologique de conservation. Le Phare est le bastion du mouvement de "l'Accalmisme"    [A changer]

Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://creation-univers.creerunforum.eu

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum